Espace presse

Cette rubrique est dédiée aux journalistes à la recherche des informations publiées par le CCFD-Terre Solidaire en direction de la presse ou souhaitant s’entretenir avec des experts sur les thématiques et zones géographiques suivies par le CCFD-Terre Solidaire.

Pour toute information ou contact :

Sophie Rebours
Mail : s.rebours@ccfd-terresolidaire.org

Karine Appy
Mail : k.appy@ccfd-terresolidaire.org

Suivez-nous également sur Twitter
@ccfd_tsolidaire

Nos communiqués

Projet de loi Agriculture et Alimentation : poudre de perlimpinpin ! (Communiqué)
30 mai

Ce mercredi 30 mai 2018 à partir de 15h, le tant attendu projet de loi sur l’agriculture et l’alimentation est voté en première lecture à l’Assemblée Nationale. De ce texte ne ressortent ni les (...)

Agriculture Souveraineté alimentaire Environnement

États Généraux des Migrations : déclaration historique pour une politique migratoire alternative (Communiqué)
28 mai

La première assemblée plénière des États Généraux des Migrations s’est tenue les 26-27 mai à Montreuil. Les centaines de participant.e.s ont adopté une déclaration inédite, fruit de la consultation de (...)

Migrations internationales

Secret des affaires : un accord en catimini sur le dos de nos libertés (Communiqué)
28 mai

La Commission Mixte Paritaire (CMP) s’est prononcée jeudi 24 mai sur la proposition de loi « Secret des affaires » portée par le député Raphaël Gauvain. Les députés et les sénateurs (LR et LREM) se sont (...)

Régulation des multinationales Secret des affaires

Secret des affaires : 14 parlementaires décideront jeudi de l’avenir de nos libertés
23 mai

Ce jeudi 24 mai aura lieu la Commission Mixte Paritaire sur la proposition de loi sur le secret des affaires portée par le député Raphaël Gauvain pour transposer en France la directive européenne. (...)

Régulation des multinationales Secret des affaires

Projet de loi Agriculture et Alimentation : un texte sans grande ambition qui ne réglera pas les crises agricoles (Communiqué)
16 mai

Depuis le début de l’année, plusieurs chantiers se sont ouverts dans la suite des Etats Généraux de l’Alimentation (EGA) : projet de loi, plans de filières et plans thématiques. Alors que le projet de (...)

Souveraineté alimentaire Agriculture

Antoine Deltour enfin relaxé !
15 mai

Antoine Deltour a finalement été relaxé aujourd’hui pour ces actions à l’origine du Luxleaks, au terme d’une procédure de près de quatre ans. Si la Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires, coordonnée (...)

Paradis fiscaux et judiciaires

Secret des affaires : action unitaire spectaculaire pour interpeller Emmanuel Macron et les parlementaires
15 mai

Ce mardi 15 mai à 7h30 une centaine de militant·e·s et de personnalités ont déployé une banderole géante devant l’assemblée nationale pour interpeller Emmanuel Macron et les parlementaires sur la (...)

Régulation des multinationales

Projet de loi Agriculture et Alimentation : point presse
14 mai

Le 22 mai prochain, le projet de loi #EGALIM sera débattu en séance plénière à l’Assemblée nationale.
Depuis quelques semaines, au rythme des commissions, les organisations de la Plateforme Citoyenne (...)

Agriculture Souveraineté alimentaire

Négociations climat : service minimum sur les questions agricoles aux dépens de l’urgence climatique (Communiqué)
9 mai