Un avenir sans faim

Espace presse

Cette rubrique est dédiée aux journalistes à la recherche des informations publiées par le CCFD-Terre Solidaire en direction de la presse ou souhaitant s’entretenir avec des experts sur les thématiques et zones géographiques suivies par le CCFD-Terre Solidaire.

Les deux attachées de presse sont disponibles pour toute information ou contact :

Sophie Rebours
Mail : s.rebours@ccfd-terresolidaire.org

Karine Appy
Mail : k.appy@ccfd-terresolidaire.org

Suivez-nous également sur Twitter
@ccfd_tsolidaire

Nos communiqués

16 octobre 2017

Journée mondiale de l’alimentation - La faim justifie les moyens ! (rapport)

A l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation, le CCFD-Terre Solidaire lance un rapport intitulé « La faim justifie les moyens ! 10 (...)

4 octobre 2017

Le Luxembourg accorde 250 millions d’euros d’aide d’Etat illégale à Amazon

La Commission européenne a conclu aujourd’hui qu’Amazon avait reçu 250 millions d’euros d’aide d’Etat illégale du Luxembourg. Selon la (...)

22 septembre 2017

États Généraux de l’Alimentation : proposition de 63 mesures concrètes (communiqué)

A l’occasion des Etats Généraux de l’Alimentation, 50 organisations de la société civile se rassemblent au sein d’une « Plateforme citoyenne (...)

• La chronique du CCFD-Terre Solidaire

Sylvie Bukhari-de Pontual, présidente du CCFD-Terre Solidaire prend la parole tous les samedis à 8h10 sur radio RCF pour y livrer son regard sur l’actualité et partager coups de cœur et coups de colère.

15 septembre 2017 ITECA

Irma, Maria : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de leurs passages, les ouragans Irma et Maria ont causé des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les (...)

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)