Espace presse

Cette rubrique est dédiée aux journalistes à la recherche des informations publiées par le CCFD-Terre Solidaire en direction de la presse ou souhaitant s’entretenir avec des experts sur les thématiques et zones géographiques suivies par le CCFD-Terre Solidaire.

Pour toute information ou contact :

Sophie Rebours
Mail : s.rebours@ccfd-terresolidaire.org

Karine Appy
Mail : k.appy@ccfd-terresolidaire.org

Suivez-nous également sur Twitter
@ccfd_tsolidaire

Nos communiqués

41 associations appellent l’Union européenne à agir contre la corruption
8 décembre

A la veille de la journée internationale de lutte contre la corruption, 41 organisations de la société civile européenne et africaine s’allient pour demander à l’Union européenne d’adopter des mesures (...)

Paradis fiscaux et judiciaires Partage des richesses financières Corruption

Liste noire des paradis fiscaux : l’Union européenne fait diversion
5 décembre

Communiqué de presse - 5 décembre 2017
Le CCFD-Terre Solidaire condamne la démarche de l’Union européenne qui vient de publier aujourd’hui une « liste noire » de 17 paradis fiscaux, de laquelle sont (...)

Paradis fiscaux et judiciaires Evasion fiscale

L’Union européenne, leader de la course au moins-disant fiscal
4 décembre

Le taux moyen d’imposition des sociétés pourrait atteindre 0% en 2052
Alors que l’Union européenne s’apprête à publier ce mardi 5 décembre sa liste noire de paradis fiscaux, de (...)

Paradis fiscaux et judiciaires Evasion fiscale

Noël contre la faim - Le CCFD-Terre Solidaire propose un calendrier de l’Avent solidaire en ligne.
1er décembre

En ce temps de l’Avent, où chacune et chacun se préparent à fêter Noël, le CCFD-Terre Solidaire invite à soutenir les femmes et les hommes qui luttent quotidiennement contre toutes les causes de la faim (...)

Eglise

Alors que s’ouvre le Sommet UA-UE, les autorités ivoiriennes interdisent une réunion des sociétés civiles d’Afrique et d’Europe
29 novembre

Alors qu’ils se réunissaient hier pour la troisième journée consécutive à la Bourse du Travail de Treichville, à Abidjan, des centaines de représentants des sociétés civiles de Côte-d’Ivoire et de 30 (...)

Côte d’Ivoire Afrique de l’Ouest

GTC et CIDSE : « Nous réaffirmons notre appui aux efforts de la Colombie dans leur quête de réconciliation et de paix permanente et durable »
28 novembre

Groupe de Travail pour la Colombie de Caritas (GTC) et CIDSE - Coopération Internationale pour le Développement et la Solidarité Catholique (dont le CCFD-Terre Solidaire est membre) s’associent à la (...)

Colombie Amérique Latine / Caraïbes Paix et conflit

Luxleaks : Pourvoi en cassation d’Antoine Deltour et de Raphaël Halet
22 novembre

Communiqué de la Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires
La Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires réitère son soutien à Antoine Deltour et Raphaël Halet et demande à ce que des mesures de (...)

Paradis fiscaux et judiciaires

Invitation conférence de presse : Pour une autre politique migratoire
20 novembre

Les organisations de la société civile se mobilisent pour lancer les États Généraux des Migrations
Mardi 21 novembre à 11h
DANS LES LOCAUX DU GISTI, 3 VILLA MARCÈS, 75011 PARIS (MÉTRO ST-AMBROISE) (...)

Migrations internationales

COP23 : Pas de sursaut face à l’urgence climatique
20 novembre

Le communiqué de presse final des ONG françaises pour la fin de la COP23
La COP23, première “COP du Pacifique” se clôture aujourd’hui à Bonn. Les négociations ont avancé sur certains fronts et ont posé (...)

Environnement Changement climatique

Togo : Les ONG appelent au calme et à une sortie de crise négociée
17 novembre

Lomé, Paris, le 17 novembre 2017 – Alors que de nouvelles manifestations de l’opposition et de la société civile sont prévues prochainement, 13 ONG togolaises et internationales appellent les autorités (...)

Togo Afrique Paix et conflit Gouvernance Sociétés civiles

Discours d’Emmanuel Macron à la COP23 : Réactions des ONG présentes à Bonn
16 novembre

Communiqué de presse du Réseau Action Climat France
À Bonn, lors de la COP23, Emmanuel Macron s’est exprimé pour la première fois à la tribune de la conférence de l’ONU sur le climat.
Le déplacement du (...)

Environnement Changement climatique

Agriculture à la COP23 : les Etats prennent enfin leurs responsabilités !
15 novembre

Au terme d’une semaine de négociations tendues entre les pays du G77 et les pays les plus riches, les Etats réunis à la COP23 se sont mis d’accord sur une proposition de programme de travail sur (...)

Environnement Agriculture Changement climatique

[Evasion Fiscale] " Il doit y avoir un avant et un après les Paradise Papers"