Un avenir sans faim

A l’agenda

À venir

Du 17 novembre au 3 décembre

Festisol fête la solidarité pendant deux semaines

Dans le cadre de Festisol, les membres du CCFD-Terre Solidaire organisent de multiples événements (...)
Lundi 20 novembre 20:00-22:00

Exposition photo et rencontre avec deux partenaires palestiniens

Un rapport d’ONG européennes et une exposition photos conçue par des bénévoles du CCFD-Terre (...)
BERGERAC
Mardi 21 novembre 20:00-22:00

Exposition photos et conférence débat "Acteurs de justice pour la Palestine"

En présence de : Jamal Juma’a, habitant la Cisjordanie, et coordinateur de la Coalition pour la défense de la terre (Land Défense Coalition). Il est fondateur et coordinateur de la campagne « Stop the wall ». Celle-ci établit des rapports réguliers sur les conséquences du mur, des cartes détaillées et anime chaque année la “Semaine contre le mur ».

Johayna Saifi a été directrice du forum Hirakuna, qui regroupe des associations dans le but de permettre à des jeunes Palestiniens de s’impliquer dans leur communauté. Habitante d’Acre en Israël, elle milite contre l’expulsion de la population arabe de la vieille ville.

BORDEAUX
Mercredi 22 novembre 19:00-22:00

Tout savoir sur la solidarité internationale

Solidarité internationale, d’où vient ce mot barbare ?

Vous voulez en savoir plus sur la notion de solidarité internationale et sur ce que cela englobe : développement, coopération, terre solidaire ? What does it mean ??

Venez participer à cette soirée permettant d’initier qui le souhaite à comprendre les dessous de la solidarité internationale !

Mercredi 22 novembre 19:30-21:30

50 ans de popularum progressio : quel impact dans l’Eglise et l’action sociale ? (table-ronde)

Venez participer à une table ronde pour mieux comprendre les bouleversements provoqués, en 1967, (...)
Jeudi 23 novembre 17:00-22:00

Exposition photos et rencontre avec deux partenaires palestiniens

Description : exposition photos sur les déplacements de population suivi d’un repas partagé.

Jamal Juma’a, palestinien de Bethléem, est coordinateur de la coalition pour la défense de la terre (Land Defense Coalition), fondateur et coordinateur de la campagne Stop The Wall.

Johayna Saifi est palestinienne israélienne, membre active de Tarabut-Hithabrut. Elle habite dans la ville mixte d’Acre où elle est très impliquée dans la vie sociale.

Tous deux parleront de leur action sur place, autour d’une expo photos du CCFD-Terre Solidaire, à propos des déplacements forcés de population, en Palestine occupée et dans les villes « mixtes » d’ Israël.

Repas partagé avec eux ensuite, à partir de 19h00

CASTANET
Du 24 novembre 14:30 au 25 novembre 00:00

Atelier/Débat : "Finance Solidaire ou comment donner du sens à son argent"

Dans le cadre de sa participation aux "Journées de l’économie autrement" qui auront lieu les 24 et 25 novembre 2017 à Dijon , la plate-forme Finance Solidaire de Bourgogne/Franche Comté (dont CCFD-Terre Solidaire et SIDI font parties), un atelier "grand public" est organisé sur le thème : "Finance Solidaire ou comment donner du sens à son argent" : les moyens d’épargner solidaire, avec des exemples concrets d’actions menées par la SIDI et Oïkocredit en Afrique, seront présentés suivi d’un débat.

DIJON
Samedi 25 novembre 14:00-20:00

Expositions/vidéos d’artistes/table - ronde conférences : Palestine en résistance

Avec l’Ensemble multiculturel Ibn Zaydoun

http: //www. assopalestine13.org

MARSEILLE
Samedi 25 novembre 17:00-18:00

Présentation du web documentaire sur les leviers d’accès à la citoyenneté des Roms en Europe

GRENOBLE
Mardi 28 novembre 19:00-20:30

L’émancipation des femmes par l’entreprenariat

Les jeunes adultes du CCFD-Terre Solidaire en Ile-de-France vous convient à une soirée d’échanges sur l’émancipation des femmes par l’entreprenariat.

Avec...

Katiana Oliveira, de l’association Banco Palmas, partenaire du CCFD au Brésil. Cette jeune femme issue des quartiers populaires de Fortaleza est devenue leader de l’organisation et se bat pour l’émancipation des femmes de son quartier, notamment par l’éducation financière. Elle nous parlera de son histoire et de son engagement.

Anne-Raphaële Aubard, responsable du programme "Les Audacieuses" au sein de La Ruche en Ile-de-France. Ce programme d’incubation permet aux femmes entrepreneures de mieux s’outiller, d’accéder aux financements et de gagner en confiance pour faire décoller leur projet.

Événements passés

Vendredi 3 novembre 10:30-12:00

Table ronde : "Une autre finance pour une autre économie"

Table ronde avec Laurent Chréreau de la Sidi à l’occasion du forum national de l’ACI.

Annecy
Du 6 novembre 10:00 au 9 novembre 18:30

Exposition "La finance au service de l’homme : la finance solidaire"

Plusieurs manifestations et une exposition itinérante sont organisées par le CCFD-Terre Solidaire (...)
Chalons-en-Champagne
Mardi 7 novembre 18:30-19:30

Retour sur le voyage d’un groupe d’épargnants solidaires au Guatemala

En 2016, un groupe d’épargnants solidaires est allé au Guatemala pour s’immerger dans la réalité des partenaires locaux soutenus et échanger avec eux. Ils témoigneront de la chaîne de solidarité financière qu’ils ont vu à l’œuvre.

Pujaut
Mercredi 8 novembre 18:30-23:15

Ciné/Débat : FOOD COOP

BRON
Jeudi 9 novembre 20:15-23:00

Ciné/Débat : "Quand les bulles éclatent"

Film ’"Quand les bulles éclatent" de Hans Petter Moland suivi d’un débat sur l’utilité sociale de l’utilisation de l’épargne solidaire.

Dijon
Mardi 14 novembre 18:00-22:30

Expo photo et conférence sur Gaza

De 18H à 19H30 : Visite de l’exposition et collation payante

De 20H à 22H30 : Conférence débat avec Anne Paq et Haidi Motola, du collectif ActivStills

Participation au soutien financier du projet "Familles décimées".

A l’invitation de : CCFD-Terre Solidaire 69 ; ACAT ; AFPS 69 ; Collectif de soutien au peuple palestinien ; ERAP

AnnePaqEssai3.pdf

LYON
Samedi 18 novembre 09:30-17:00

Stand au Forum Festisol

stand au Forum Festisol

TOULOUSE
Samedi 18 novembre 15:00-16:00

Ce web documentaire a été réalisé dans le cadre du Festival francilien des solidarités après un voyage de 15 membres du CCFD-Terre Solidaire en Roumanie

L’événement se déroulera en présence de notre partenaire Kesaj Tchavé venue de Slovaquie et qui viendra avec sa troupe de 15h à 16h

De ce voyage, nous avons voulu faire ressortir les leviers que nous partenaires travaillent pour permettre aux populations Roms d’avoir accès à leurs droits et de pouvoir être des citoyens "à part entière".

PARIS

16 novembre 2017 Amassa Afrique Verte

Au Mali, 6 manières de faire face aux changements climatiques

Au Mali, la saison des pluies est durablement perturbée par la crise du climat. Ces changements affectent en particulier la période des (...)