Action et spiritualité

la brochure

Renouveler et faire vivre le message chrétien est un parcours que nous appelons spiritualité de la solidarité internationale. Attentif au lien entre foi et action, voici nos publications.

Vivre le Carême 2016

Depuis plus de 50 ans, le CCFD-Terre Solidaire propose aux communautés chrétiennes dans leur démarche de carême de s’ouvrir au monde et de dialoguer avec lui. Cette année, le CCFD-Terre Solidaire propose une réflexion sur le sens de la « communauté », comme un idéal de fraternité permettant un vivre (...)

Rencontre avec 21 acteurs de la société civile du Sud

Vivre le Carême 2015

Pour le carême 2015, le CCFD-Terre Solidaire propose une réflexion et des pistes d’animations spirituelles autour de la Création et de notre responsabilité commune pour sa sauvegarde, en invitant à un cheminement personnel et collectif de 40 jours. Le CCFD-Terre Solidaire propose de s’interroger sur (...)

Carême 2015 : Sauvegarder la Création Les temps forts de la campagne de Carême Donner comme Dieu donne Appel de Guy Aurenche et Mgr Jacques Blaquart Appel des membres du CCFD-Terre Solidaire Les partenaires invités, présentation et revue de presse Mobilisation dans toute la France pour le Carême Homélie de Monseigneur Poulard à la Cathédrale Notre-Dame

Vivre le Carême 2014

Le temps du carême invite chacun à entrer dans « l’émerveillement de vivre l’Évangile de la fraternité et de la justice » selon la belle formule du pape François dans « La Joie de l’Évangile ». Animations spirituelles, rencontres…

Les propositions d’animation spirituelles Rencontres avec des acteurs du Sud : témoignages et reportages Les temps forts Monseigneur Jacques Blaquart : réflexion sur le carême

Au service du bien commun

Au nom de leur foi, les chrétiens s’engagent pour plus de justice fiscale Foi et paradis fiscaux. Que des catholiques s’occupent de paradis, soit, mais de fiscalité, c’est étonnant !

De quoi parlons-nous ? Payer l’impôt Destination universelle des biens Le règne de l’argent et de la finance Souveraineté et paradis fiscaux Les chrétiens se mobilisent au nom de leur foi Introduction

Vivre le Carême 2013

Le CCFD-Terre Solidaire s’adresse à vous. Ces 40 jours qui nous préparent à la fête de Pâques sont un temps privilégié pour s’ouvrir au monde et y rencontrer Dieu, pour nourrir la réflexion, pour méditer ensemble et faire de ce temps un chemin d’espérance, avec toute votre communauté. Vous trouverez dans (...)

Dire sa foi et vivre la fraternité Le don, un geste liturgique Egypte, des paysans unis pour défendre leurs droits