Publié le 27 juillet 2017

Aidez-nous à redonner confiance aux enfants de Gaza pour construire leur avenir

JE FAIS UN DON

Au cœur de l’été 2014, Israël bombardait la bande de Gaza. Des bombardements meurtriers sans précédent. Selon l’ONU, 501 enfants ont péri, plus de 3000 ont été blessés dont environ un millier resteront handicapés à vie.

Témoins d’horreurs sans nom, des milliers d’entre eux ont aussi perdu leur logement et tout ce qui les rattachait à leur vie d’avant. Le traumatisme est immense.

S’ajoute à cet été funeste, le blocus imposé à Gaza depuis dix ans qui met en danger la sécurité alimentaire des habitants et rend tout difficile, voire impossible. Pour les enfants au passé écorché, l’avenir n’offre que peu d’espoir.

C’est pourquoi notre organisation partenaire locale, Culture et pensée libre, intervient auprès de ces enfants. Au centre Al Nowwar dans le camp de Khan Younis, ses éducateurs les prennent en charge avec des activités ludiques et pédagogiques.

Il ne s’agit pas seulement d’offrir un moment de répit et de joie à des enfants.

Au travers des activités menées par Culture et Pensée Libre, notamment le théâtre, ces enfants libèrent leur parole, expriment ce qu’ils ressentent, ce qu’ils craignent, ce qu’ils souhaitent.

En retrouvant leurs jeux d’enfants, leurs rêves, ils commencent à se reconstruire. Et ce faisant, ils posent la première pierre de la reconstruction de la société dont ils seront bientôt les acteurs principaux.

En nous soutenant par votre don, vous aidez ainsi des milliers de personnes dans le monde à surmonter les catastrophes et la pauvreté, à se reconstruire et vivre dignement.

JE FAIS UN DON

Assassinat de Marielle Franco : « Brésil, nous sommes résistance, affection, lutte et espérance ! »

Marielle Franco, enfant des favelas devenue conseillère municipale à Rio de Janeiro, a été assassinée le 14 mars 2018. Floriane Louvet, (...)

7 mars 2018