Publié le 10 novembre 2017

Devenir épargnant solidaire : les jeunes aussi !

Les jeunes, ou leurs parents ou grands-parents, peuvent désormais ouvrir un « Livret Jeune Agir » auprès du Crédit coopératif en désignant le CCFD-Terre Solidaire comme bénéficiaire d’une partie des intérêts de leur épargne.
Grâce à cette épargne, les jeunes de 12 à 25 ans peuvent soutenir les projets de l’association en lui reversant 50%, 75% ou 100 % des intérêts annuels perçus.

Je veux en savoir plus sur les produits d’épargne solidaire

Première ONG française à s’être lancée dans le secteur de la finance solidaire, le CCFD-Terre Solidaire bénéficie de 35 ans d’expérience et d’une expertise qui a fait ses preuves au fil des années.
En 1983, l’organisation a été à l’initiative, avec le Crédit coopératif, du 1er fonds commun de placement (FCP) français de partage, « Faim et Développement ».
Le CCFD-Terre Solidaire continue d’innover en 2015 avec le FCP « Ethique et partage », premier fonds ISR français sans soutien aux énergies fossiles.
Il est également un des fondateurs de l’association Finansol créée en 1995 dans le but de valoriser les produits d’épargne solidaire auprès du grand public.

2017 marque une nouvelle étape. En devenant bénéficiaire du Livret Jeune Agir, le CCFD-Terre Solidaire poursuit sa mobilisation en faveur de la finance solidaire.

LES PIONNIERS DE L’EPARGNE SOLIDAIRE

1983 : Le CCFD-Terre Solidaire et le Crédit Coopératif créent le premier fonds commun de placement de partage en France, « Faim et Développement ».

1983 : Création de la SIDI (Solidarité Internationale pour le Développement et l’Investissement), filiale de microcrédit du CCFD-Terre Solidaire.

1995 : Le CCFD-Terre Solidaire cofonde l’association Finansol dans le but de valoriser les produits d’épargne solidaire auprès du grand public.

2013 : Le CCFD-Terre Solidaire reçoit un Award pour « 30 ans de Finance Altruiste » par Axylia

2015 : Le fonds Éthique et Partage du CCFD-Terre Solidaire devient le premier FCP français sans soutien aux énergies fossiles. Il se voit décerner « 4 étoiles » par Morningstar en 2016.

2017 : Le CCFD-Terre Solidaire devient bénéficiaire du Livret Jeune Agir, produit du Crédit Coopératif