Nous soutenir

Votre appui financier est nécessaire pour soutenir des projets de développement et faire reculer la pauvreté. Donner, c’est participer directement aux actions de solidarité internationale.

Comment nous soutenir ?

Grâce à vos dons

90,8 % des ressources proviennent de la générosité du public, dons, legs et produits de l’épargne solidaire.

Au CCFD-Terre Solidaire, les dons du public sont versés dans un « pot commun » : ce principe nous permet de répartir équitablement l’argent collecté selon les besoins identifiés. Avec vous, nous choisissons ainsi de nous mettre aux services de toutes les causes : non seulement celles qui sont médiatisées mais aussi toutes les autres qui méritent attention et soutien.

Le CCFD-Terre Solidaire est agréé par le Comité de la Charte Don en confiance.

Tout savoir sur le prélèvement à la source

Attention, l’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu a été reportée du 1er janvier 2018 au 1er janvier 2019.

Pour en savoir plus, consultez le site très pédagogique créé par le Ministère de l’économie et des finances sur le prélèvement à la source. Ce site s’adresse directement aux donateurs.

23 mars 2018

Cinq reportages de La Croix au Paraguay pour découvrir l’action du CCFD-Terre Solidaire

Cinq portraits ont été réalisés par le quotidien La Croix au Paraguay avec des associations partenaires du CCFD-Terre solidaire. Une série (...)

21 mars 2018

A Haïti, entre cyclones et sècheresses, assurer l’accès à l’eau

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau, zoom sur Haïti. Dans un pays touché par des sècheresses de plus en plus longues et intenses, (...)

24 April 2018

Comprendre les manifestations "de la marche du retour" à Gaza

Déjà endeuillée de 38 morts et de près de 2 000 blessés, la pourtant pacifique « Grande marche du retour » a commencé à Gaza le 30 mars et (...)

20 April 2018

Au Niger : demande de libération immédiate pour les représentants de la société civile arrêtés

Au Niger, deux vagues d’arrestations viennent de cibler des acteurs de la société civile protestant contre la nouvelle loi de finance 2018 (...)

20 April 2018

Projet de loi asile et immigration : où est l’humanité ?

Présenté le 21 février 2018 en conseil des ministres, le projet de loi pour une immigration maîtrisée et un droit d’asile effectif menace (...)