Un avenir sans faim

Nous soutenir

Votre appui financier est nécessaire pour soutenir des projets de développement et faire reculer la pauvreté. Donner, c’est participer directement aux actions de solidarité internationale.

Comment nous soutenir ?

Grâce à vos dons

90,8 % des ressources proviennent de la générosité du public, dons, legs et produits de l’épargne solidaire.

Au CCFD-Terre Solidaire, les dons du public sont versés dans un « pot commun » : ce principe nous permet de répartir équitablement l’argent collecté selon les besoins identifiés. Avec vous, nous choisissons ainsi de nous mettre aux services de toutes les causes : non seulement celles qui sont médiatisées mais aussi toutes les autres qui méritent attention et soutien.

Le CCFD-Terre Solidaire est agréé par le Comité de la Charte Don en confiance.

Tout savoir sur le prélèvement à la source

Attention, l’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu a été reportée du 1er janvier 2018 au 1er janvier 2019.

Pour en savoir plus, consultez le site très pédagogique créé par le Ministère de l’économie et des finances sur le prélèvement à la source. Ce site s’adresse directement aux donateurs.

16 novembre 2017 Amassa Afrique Verte

Au Mali, 6 manières de faire face aux changements climatiques

Au Mali, la saison des pluies est durablement perturbée par la crise du climat. Ces changements affectent en particulier la période des (...)

9 novembre 2017