Offres de stage

Le CCFD-Terre Solidaire accueille chaque année en moyenne 15 stagiaires au Siège à Paris et 5 stagiaires en régions, tous étudiants issus des secteurs du développement ou de la solidarité internationale.

Les stages (étudiants Master 2, éventuellement Master 1), sont obligatoirement intégrés dans un cursus pédagogique avec convention de stage obligatoire.
Leur durée est généralement de l’ordre de 5 à 6 mois.

Les stages à l’étranger (très occasionnels) répondent au projet conjoint du CCFD-Terre Solidaire et d’une association locale partenaire.

En début d’année universitaire, le CCFD-Terre Solidaire définit des propositions de stage à caractère prioritaire, qui sont ouvertes à candidature et publiées tout au long de l’année.
Toute candidature doit faire référence à une offre publiée.
Les candidatures spontanées sont déconseillées.

Contacter notre responsable des stages, Françoise Beucher à stages@ccfd-terresolidaire.org

28 novembre 2017

Appui à la stratégie éditoriale du site internet du CCFD-Terre Solidaire et à sa mise en œuvre

CONTEXTE : Le CCFD-Terre Solidaire souhaite à travers son récent pôle communication digitale renforcer sa présence et sa notoriété sur (...)

15 novembre 2017

Capitalisation des stratégies foncières du CCFD-Terre solidaire dans la région des Grands lacs (Burundi, RD Congo, Rwanda).

CONTEXTE : Depuis une dizaine d’années, le CCFD-Terre solidaire, en lien avec des organisations partenaires et alliées - et des (...)

1er décembre 2017 Acord Burundi , Les femmes paysannes de l’Union Uwaki de Kiwanja, décembre 2013 , Mooriben

L’agriculture paysanne et l’agroécologie en Afrique : un pari gagnant

Le soutien à une agriculture paysanne et l’agroécologie peuvent-ils améliorer les conditions de vie et la cohésion des populations rurales (...)