Publié le 15 mars 2018

Le plaidoyer, ca marche !

Qu’est-ce que le plaidoyer ? Comment obtenir des changements politiques ? Quelles sont les victoires auxquelles a contribué le CCFD-Terre Solidaire depuis 2012 ? Les réponses à toutes ces questions sont à retrouver dans la nouvelle brochure "le Plaidoyer, ça marche !"

Après le succès de l’édition 2000-2012, le CCFD-Terre Solidaire dévoile une nouvelle version de sa brochure Le Plaidoyer, ça marche !

Outil didactique, cette brochure propose des clés de compréhension des activités de plaidoyer menées par le CCFD-Terre Solidaire entre 2012 et 2017. Avec le soutien à des projets de développement portés par des partenaires locaux et l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale, le plaidoyer représente en effet le troisième mode d’action de l’association.

Le format et les contenus très visuels de la brochure mettent en exergue les réussites du travail du plaidoyer mené par le CCFD-Terre Solidaire grâce à des exemples concrets. Dans un style accessible et agréable, la brochure vous propose de découvrir toutes les victoires marquantes de ces dernières années.

Porter un plaidoyer, c’est faire pression pour obtenir des changements politiques

La période 2012-2017 a été marquée par de belles avancées sur différents sujets, comme :

Organisée par thématiques, la brochure aborde les grands enjeux traités dans les campagnes de plaidoyer du CCFD-Terre Solidaire. Un outil utile à la fois pour informer les bénévoles et salariés de l’association, mais également pour démontrer au grand public que le Plaidoyer, ça marche !

Télécharger la brochure au format pdf :

21 mars 2018

A Haïti, entre cyclones et sècheresses, assurer l’accès à l’eau

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau, zoom sur Haïti. Dans un pays touché par des sècheresses de plus en plus longues et intenses, (...)

17 avril 2018

Secret des affaires : lettre ouverte au président de la République

Le Parlement français s’apprête à voter, par une procédure accélérée, une proposition de loi portant sur les "secrets d’affaires". Cette loi (...)

10 avril 2018

A découvrir notre dossier spécial : Soutenir les médias libres, un enjeu citoyen !

FDM n°303

Depuis de nombreuses années, le CCFD-Terre Solidaire soutient les médias libres dans les pays du Sud, qui offrent d’autres analyses et (...)

10 avril 2018

Qui sont les Rohingya, menacés d’anéantissement en Birmanie ?

Qui sont les Rohingya ? Pourquoi sont-ils persécutés ? Un rapport très documenté, publié par l’association Info Birmanie, soutenue par le (...)

Nos rapports